Laura Doula Toulon

 Bonjour, je suis Laura, j’ai 33 ans et je suis doula depuis 2020. Anciennement éducatrice de jeunes enfants diplômée en 2013, j’ai plaisir à accompagner les familles depuis le début de ma carrière. Quelque chose me manquait cependant sur le plan professionnel et c’est un événement dans ma vie personnelle qui a déclenché ma vocation actuelle.

Lorsque mon premier petit garçon est né, il y a deux ans et demi j’ai fait ce que l’on appelle une dépression post-partum (long épisode dépressif d’un an). La détresse qui a marqué le début de ma vie de jeune maman m’a profondément marqué. L’aide qui m’a alors été apportée à l’époque fut pour moi une vraie façon de rebondir sur tous les niveaux.

À ce jour, j’ai pu dépasser tout cela et même le transcender. Ces sentiments d’impuissance et de peur se sont transformés en plénitude. Mon sens de l’observation accru et forte de cette expérience, je peux repérer des parents dans le besoin, les accompagner lorsque je le peux ou bien les orienter vers un professionnel qui pourra les aider.Une évidence s’est alors présentée à moi : il fallait que je me forme afin d’être au plus près des besoins de chaque famille.

En juin 2019, ma première formation était celle de l’association internationale du massage bébé (IAIM). Ce fut une révélation et le début d’une longue série de moments magiques. Des rencontres merveilleuses ont renforcé mes convictions.

Mon plus grand souhait est d’aider les jeunes parents, mais aussi leurs bébés dans les démarrages de la vie de famille car c’est un moment fragile. Partager un temps d’échange sans jugement, en toute confidentialité et avec bienveillance, voilà ce qui me tient à cœur par-dessus tout. Ma sensibilité ainsi que mon dévouement m’ont mené progressivement sur le chemin de la péri-natalité. Je désire guider chaque jeune maman, chaque jeune parent pour qu’il trouve l’équilibre qui lui convient entre être une personne, être en couple et être parent. 

D’un tempérament doux, je suis à l’écoute, créative et j’adore le contact humain. Mon but est de donner à chacun une pleine confiance en ses capacités. 

« Une maman sereine, un.e papa/partenaire serein.e, donne un climat serein à leur bébé ».